Nous avons hâte de vous retrouver !
Nous avons hâte de vous retrouver !
Que recherchez-vous ?
Nice est l'une des villes les plus importantes de la Côte d'Azur française. Avec environ 340 000 habitants, il y a beaucoup de choses à visiter à Nice et dans ses environs. Même si vous n'avez pas de voiture, il y a plusieurs choses à faire dans les environs de Nice sans véhicule automobile. Voici quelques-unes des meilleures choses à faire pendant votre séjour en ville.
Symbole de la ville, cette promenade s'étend sur 8 kilomètres et longe plus de 30 plages. Elle doit son nom aux Anglais qui ont inondé la Côte d'Azur française au XVIIIe siècle pour échapper au mauvais climat de leur île.
De jour comme de nuit, le Paseo de los Ingleses est plein d'animations et dispose d'une piste cyclable, au cas où vous voudriez explorer la région avec ce moyen de transport. Vous ne manquerez pas de remarquer les chaises bleues qui sont disposées pour que les visiteurs puissent se reposer et contempler la beauté de la baie.
Si vous voyagez à Nice avec des enfants, une activité de loisirs qui vaut la peine d'être pratiquée est la visite du parc aquatique Aquasplash. Si vous n'avez pas de voiture, ne vous inquiétez pas, car vous pouvez facilement vous rendre à Aquasplash par les transports en commun depuis Nice.
Plus précisément, vous pouvez voyager en bus. Pour cela, empruntez le bus 200 du réseau TAM et descendez à l'arrêt Gare SNCF de Biot, qui se trouve à côté du parc aquatique. Le trajet dure environ 70 minutes.
Aquasplash est une visite parfaite pour les chaudes journées d'été, car il s'agit d'une activité familiale où le plaisir et la montée d'adrénaline sont plus que garantis. Tout cela grâce à certaines de nos marques de fabrique :
L'avenue Jean Medecin est la rue commerçante par excellence de Nice et vous n'aurez pas besoin de voiture pour vous y rendre, car elle est très bien reliée aux principaux quartiers de la ville.
Dans cette rue, parfaite pour le shopping et entièrement piétonne, vous trouverez des magasins des grandes chaînes de textile et aussi des fast-foods. Elle est très sûre et constitue l'avenue parfaite pour profiter d'une excellente balade sur la Promenade des Anglais (le quartier de la plage) en venant de la gare de Nice, qui n'est qu'à 10 minutes de marche.
Antibes est la ville la plus proche de Nice et peut être facilement atteinte en bus ou en train si vous n'avez pas de voiture pendant vos vacances. Le train est le moyen le plus rapide et circule toutes les 30 minutes, au départ de la gare de Nice Saint-Agustin.
Le trajet en train dure 24 minutes et vous permettra de découvrir Antibes, une ville qui se distingue, principalement, par son sentier pédestre, ainsi que par son port et sa cathédrale. Il convient également de noter le Nomad, une sculpture blanche située en bord de mer.
Si vous restez à Nice plus d'un jour, disons une semaine, Marseille est l'une des villes à visiter. Si vous n'avez pas de voiture, le trajet en train jusqu'à Marseille dure environ trois heures, au départ de la gare de Nice-Ville, puis du tramway M1 à Saint-Charles.
Parmi les points forts de Marseille, citons :
Comme vous pouvez le constater, il y a beaucoup de choses à faire à Nice sans voiture. Comme c'est une petite ville, vous pouvez découvrir tous les coins de la ville que vous voulez à pied, sans avoir à utiliser les transports publics ou une voiture.
Toutefois, si vous avez besoin de vous déplacer en transport, il existe plusieurs façons de le faire à Nice. Par exemple, la ville dispose d'un vaste réseau de bus, qui fonctionne de 06h00 à 21h00. Il y a aussi le tramway, qui fonctionne de 04h25 à 02h00 et qui reste le moyen de transport idéal pour les courts trajets, tandis que pour visiter d'autres villes de la Côte d'Azur, vous pouvez utiliser le train.